annonce 

MANUEL OBADIA-WILLS est un enfant du monde, pétri de cultures, ambassadeur et témoin d’une génération qui prend le temps de prospecter son instinct.


Il déclenche la photo par touches successives, commet des superpositions comme on trouve une réponse par association d’idées: un peu par fulgurance, sans vraiment le vouloir, par un heureux hasard.

Sans préméditation, il compose le sujet et son environnement dans un mouvement instinctif, viscéral même, en exutoire à sa propre recherche de sens.

Il donne à voir des personnes et des villes, des présents et des vécus. Et formule son idée de l’humanité dans un onirisme teinté de surréalisme ; une nostalgie de l’instant résolument heureuse et tournée vers l’avenir, intrépide et déterminée. 

Car Manuel est un artiste optimiste, un homme heureux que la vie chérit mais qui sait que le bonheur lui, se construit. Alors il imagine des réponses aux questions non formulées, montre un chemin des possibles mais jamais balisé.

Les cultures vécues, les villes traversées, et avant tout les gens rencontrés deviennent universels devant l’objectif et dans la chambre photographique de Manuel Obadia-Wills. Et nous invitent à introspecter à notre tour, dans une invitation à la nostalgie heureuse de l’instantané : c’est la saudade One Way.

    

 

 

 
French (Fr)English (United Kingdom)

ligGrise