Accrochage d'avril 
Francesco MORETTI

La formation artistique de Francesco Moretti débute au Lycée Artistique de Trévise et se poursuit aux Beaux-Arts de Venise où il obtient un diplôme de scénographe.

Le sujet de son travail est la « nature » au sens général : l’homme et son environnement. La  figuration est  présente dans le travail comme point de départ pour une recherche de forme. Forme qui quitte son aspect initial pour évoluer vers une dimension plus autonome.

Ce sont des formes essentielles qui se révèlent à un regard attentif,  et une atmosphère  de contemplation et de silence.

Contre la virtuosité artisanale et la complaisance décorative, Francesco Moretti cherche sans artifice à rendre compréhensible le processus de construction de la Forme. 

Amélie CHASSARY & Lucie BELARBI

Les photographies de la série "Huis - Clos" d'Amélie Chassary et de Lucie Bélarbi, sur le thème de la famille, proposent une vision des us et coutumes de notre société contemporaine. Par la mise en scène, ce couple d'artiste illustrent leur perception commune des relations humaines.

Le volume textile exprime l'enfermement, mais aussi l'attachement de chacun aux générations précédentes.

Dans ce contexte naturaliste, les personnes acceptent de reproduire et de transmettre les gestes.

 

 
French (Fr)English (United Kingdom)

ligGrise